Centre Culturel de Beauraing

Le Centre Culturel de Beauraing est une ASBL autonome régie par un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles et financé par les pouvoirs publics (Fédération Wallonie-Bruxelles, Province de Namur et Ville de Beauraing).

Un Centre Culturel structure son action autour de 4 pôles majeurs qui consistent à :
– offrir des possibilités de création, d’expression et de communication ;
– fournir des informations, formations et documentations qui concourent à une démarche d’éducation permanente ;
– organiser des manifestations mettant en valeur les œuvres du patrimoine culturel local, régional, communautaire, européen et international ;
– organiser des services destinés aux personnes et aux associations et qui favorisent la réalisation des objectifs du centre.

Au-delà de ces bases légales, le Centre Culturel de Beauraing, c’est un outil à disposition des citoyens et des associations qui ont à cœur de développer une action socio-culturelle pour leur région. Le Centre Culturel se veut être un partenaire de référence et une structure de soutien pour le monde associatif de l’entité.

Horaires
Du lun au ven de 8h30 à 16h30

tiff

Agenda

23
JAN

Spectacle (théâtre): Daraya

Dans 'Daraya', Philippe Léonard croise deux récits: celui du voyage qu’il fit en 1989 dans la Syrie en paix et celui de la journaliste Delphine Minoui, fruit d’une correspondance menée par Skype en 2015-2016, avec de jeunes insoumis, dans le pays en guerre.
Parfois, quand j’entends les informations rendre compte de guerres ou de conflits invraisemblables, que je lis dans les journaux comment des hommes, des femmes, qui hier partageaient les mêmes pays sont aujourd’hui ennemis irréductibles, je me dis: 'Et moi? S’il y avait la guerre, comment ferais-je pour résister? Et d’abord, résisterais-je? Que ferais-je pour rester humain et tenir à distance la barbarie? Ce qu’ont réalisé les Jeunes de Daraya, je trouve que c’est exemplaire. Et leur histoire est belle et incroyable…
Horaires
Le 23 janv.
06
FEV

Ciné-soupe: Le bal

Le centre culturel et l’Allumette ont décidé d’unir leurs forces pour vous proposer de (re)découvrir des classiques du cinéma, autour d’un bol de soupe et d’un morceau de pain. Des films d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, en version originale et introduits par des passionnés. Que demander de plus pour passer d’enrichissantes soirées?
Dans une salle de bal redéfile l'histoire de la France, des années 20 aux années 80, au gré des musiques qui ont rythmé ces décennies. Le Front Populaire, la Seconde Guerre mondiale, la Libération et Mai 68 sont ainsi évoqués sur fond de jazz, de rock'n'roll et de musique disco. Magie de l’expression corporelle, servie par une exceptionnelle direction artistique où rien n’est laissé au hasard. Du grand art.
Horaires
Le 06 févr.
10
AVR
11
AVR

13ème Festival: Beauraing Is Not Dead

2 jours, 2 scènes, 15 groupes pour le plaisir de tous! Depuis 13 ans, un groupe de jeunes gens assez cool œuvrent dans l’ombre de Beauraing pour organiser un festival unique en son genre dans la région. Le BIND est un festival Rock en tout genre: des compositions instrumentales du post-rock au décoiffant punk-rock en passant par les sonorités festives du ska, chacun y trouve son compte. Le BIND s’évertue à nous faire découvrir des artistes émergents de la région et d’ailleurs, à mettre en avant des talents et surtout à nous faire vibrer sur un son qui vaut le détour. Un vrai régal pour les oreilles.
Line-up: 10/04: Scène intérieure: the_young_hippies_ (BE, Beauraing): Folk Rock Scène extérieure: Wolves Scream (BE): Post-Metalcore 11/04: Scène intérieure: SLIFT (FR): Rock Garage Psyché Scène extérieure: Paprika Disco (CH): Punk Rock Denied (BE): Punk Rock
Horaires
Du 10 au 11 avr.
Contact

Centre Culturel de Beauraing

E-mail:info@beauraing-culturel.be
Tél:+32(0)82 71 30 22
Web:http://www.beauraing-culturel.be

Rue de l'Aubépine, 1-3
5570-Beauraing

Destinations dans la même catégorie