Le village de Marloie

<b>Marloie</b> s’est fortement développé au 19e s. grâce à la jonction des <b>lignes de chemin</b> de fer Bruxelles-Arlon et la ligne de l’Ourthe. Actuellement, la gare de Marloie est la principale gare de la région.

Le 21 mai 1944, un convoi allemand de 30 wagons chargés de 450 tonnes d’explosifs fut la cible de bombardements alliés, causant la mort de dizaines de personnes, des centaines de blessés et la dévastation du village. L’église paroissiale fut également détruite et reconstruite en 1954.
En savoir plus :
<i>A découvrir:</i>

– <a target=”_blank” href=”http://www.tourisme-marche-nassogne.be/fr/decouvertes-a-loisirs/activites-decouvertes/item/17775-lexposition-permanente-de-lecole-internationale-de-lutherie ” > Exposition permanente de l’Ecole Internationale de Lutherie</a> ;
– <a target=”_blank” href=”http://tourisme-marche-nassogne.be/fr/decouvertes-a-loisirs/patrimoine-et-nature/item/14382-vieille-cense-site-eden ” > Site classé de la Vieille Cense</a> ;
– <a target=”_blank” href=”http://tourisme-marche-nassogne.be/fr/terroir-a-gastronomie/produits-de-terroir/item/14753-boucherie-charcuterie-artisanale-kesch-doyen ” > Boucherie-charcuterie artisanale Kesch-Doyen, producteur de jambon d’Ardenne</a>.

Libre gratuit
Équipements
Contact

Village de Marloie

6900-Marloie

Destinations dans la même catégorie