Se balader à pied

Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

La Hé des pourceaux (Commune DURBUY)

blur-effect
Crédit : C.MOTTET - MT OURTHE & AISNE

Promenade 13/21 – Hé des pourceaux – 3,9 km – balise : losange rouge Point de départ : Col du Rideux ,devant le panneau directionnel – Liaisons possibles : n°10 « Circuits des Pierres de Légendes » ; n°12 (bleue) "Al Coro » et n°5 de la carte Erezée-Manhay « Sous le Bois » Pour commander la carte pédestres de Durbuy: http://marando.be/catalog/index/view/id/196/lang/fr Prendre en face du panneau directionnel un large chemin forestier empierré dans une hêtraie (où vous pourrez repérer quelques merisiers). Le chemin continue ensuite en alternance dans les épicéas et les feuillus (chênes, sorbiers, bouleaux, hêtres,…). Le chemin descend en pente douce. Au « T », à droite. Après une courte descente, «Y» à gauche. Descendre encore entre mûriers et fougères. Au bas de la descente, continuer tout droit et entamer la montée qui s’accentue de plus en plus. Après un court replat, continuer tout droit en descente. Le chemin passe entre les pâtures. Belle vue vers les hauteurs du versant opposé de la vallée de l’Aisne : Ozo, Izier, la carrière, le domaine de Hottemme, l’antenne de Tohogne, Herbet et même, au loin, les fumées de la centrale de Tihange… Arrivés à hauteur d’une porcherie, continuer tout droit sur la route asphaltée jusqu’à un « T » : partir à gauche. La route, empierrée, remonte très fort. Partir ensuite à droite dans les bois. Rester sur le chemin principal qui tourne vers la droite. Nombreux myrtillers, mûriers et fougères. Quelques pins sylvestres et quelques blocs de roche poudingue (voir promenade n°10). Traverser ensuite une belle hêtraie. Négliger 2 chemins qui redescendent à droite vers le village et remonter dans la hêtraie. Attention : la montée est raide ! Rejoindre la route et partir à gauche pour rejoindre le point de départ.

Information complémentaire

Style : Balade
Public : Famille
Thématique : Couples
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)