Géologie & rochers
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Marche-en-Famenne
Pédestre || Facile || 1:30 ||
6 km 1
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Bomal
Pédestre || Intermédiaire || 4:00 ||
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Marche-en-Famenne
Pédestre || Facile ||
9.8 km 2
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Hotton
Pédestre || Intermédiaire || 1:55 ||
7.15 km
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Beauraing
Pédestre || Intermédiaire || 4:00 || Trail || Intermédiaire || 2:00 ||
15.0 km croix jaune 2
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Hotton
Pédestre || Intermédiaire || 1:50 ||
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Pédestre || Intermédiaire || 2:00 ||
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Durbuy
Pédestre || Facile || 0:00 ||
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Belvaux
Pédestre || Intermédiaire || 3:45 || PMR || Poussette ||
10.0 km
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Durbuy
Pédestre || Facile || 1:15 ||
4.98 km
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La ligne 150 ou ligne de la Lesse
La ligne 150 ou ligne de la Lesse est une ancienne ligne de chemin de fer construite en 1880 afin de relier la ville de Rochefort à Jemelle, importante gare de la liaison Bruxelles - Luxembourg. La Compagnie de l’État belge prolonge, par étapes cette ligne 150 vers Dinant, qui sera atteinte en 1898. Durant la Seconde Guerre mondiale, la résistance fait sauter les ponts sur la Lesse à Vignée et Villers-surLesse. La SNCB rétablira la circulation en 1950. En 1978, le dernier convoi de cabotage rejoint la gare de Jemelle. Le démontage de la ligne se termine en 1985 pour laisser la place au RAVeL tel que nous le voyons aujourd’hui. Une ligne de chemin de fer a la particularité d’être la plus droite et la plus horizontale possible, ce qui nécessite la construction de tunnels, ponts, tranchées et remblais. Une partie du tronçon emprunté par la géobalade usqu’à la gare de Jemelle, terminus de la ligne 150, passe en tranchée, où la roche a été entaillée jusqu’à une dizaine de mètres. C’est une des plus belles coupes du Geopark pour l’étude de la géologie du Dévonien moyen (âges givétien et eifélien soit de 393Ma à 383 Ma).
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5580 Rochefort